Circuit d’une journée :

À la frontière de l’Espagne, adossée à la chaîne pyrénéenne Sare est classée parmi « les plus beaux village de France » Nous sommes ici en plein territoire de la contrebande. Garrazko lana, signifiant « travail de nuit » le surnom de la région de Sare. Certaines maisons datent du XVIIème et XVIIIème siècle et témoignent de la richesse acquise par la pêche à la baleine et à la morue.

La Rhune

À la découverte de la Rhune, sommet mythique du Pays Basque en empruntant son authentique train à crémaillère de collection datant de 1924. Il vous emmènera en 35 minutes, à 905 mètres d’altitude ou la vue à 360° est exceptionnelle.

Les amoureux de cette montagne sont nombreux, les équipes de Météo à la carte en ont fait une vidéo qui rend inutile toute argumentation supplémentaire, on vous laisse découvrir pourquoi…

La Rhune n’est malheureusement pas adaptée pour les personnes circulants en fauteuils électriques le petit train de celle-ci ne permettant pas d’acheminer ce dernier au sommet. Pour les personnes en fauteuil manuel, un transfert sera nécessaire pour vous faire monter et descendre du train, celui-ci sera exécuté par le chef de gare avec l’aide de votre accompagnateur.

Grottes de Sare

Les grottes Préhistoriques, l’immense massif calcaire présent sur Sare et ses environs regorge de très nombreuses cavités. L’une d’entre elles, appelée LEZEA ou GROTTES DE SARE, se visite aujourd’hui telle qu’elle existait il y a plus de 2 millions d’années.

Découvrez la géologie, les origines et la mythologie du peuple basque à travers une visite en son et lumières des grottes de Sare. Ici aussi, une superbe vidéo vaut mieux que tous les mots !

L’Eglise Saint-Martin

L’église Saint-Martin, l’une des plus belles églises du Labourd, située au coeur du village. Elle a été rehaussée au XVIIème siècle sous la cure d’Axular. Majestueuse avec sa tour à cinq étages, et à ses pieds l’ancien cimetière. A l’intérieur, trois étages de galeries en chêne sculpté, et leurs balustres en bois tourné. Le cadran solaire porte l’inscription : Oren guziek dute gizona kolpatzen azkenekoak du hobirat egortzen (toutes les heures blessent l’homme, la dernière l’envoie au tombeau).

En demi-journée :

Au choix ; Le petit train de la Rhune ou les Grottes Préhistoriques de Sare et une ballade dans le village.

*128€/ personne à partir de 8 participants comprenant le transport aller/retour (en fonction de votre ville de départ), l’accompagnement de votre chauffeur ainsi que les entrées des différents sites pour une journée entière.
Pour obtenir un devis complet merci de vous reporter au formulaire de contact.
Par principe les frais de repas  et divers achats que vous aurez l’occasion d’effectuer durant votre journée représentent une dépense d’ordre personnel et ne seront en aucun cas pris en charge par STPMR ULYSSE 64.

Nos partenaires